La vallée des Roses, les gorges de Dadès et Toghra et le désert en 4×4 à partir de Marrakech

Un circuit au départ de Marrakech :

Spectaculaire et authentique, la Vallée des Roses est un labyrinthe de vallées et de gorges splendides qui rejoignent l’oued M’Goun, une région hors du temps, où l’origine berbère est restée intacte.

Jour 1 : Arrivée à Marrakech

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à Marrakech

La visite de Marrakech se fera, soit le jour de votre arrivée, soit le jour de votre départ, selon vos horaires d’avion.

Jour 2 : Marrakech – Télouet – Ouarzazate

Départ de Marrakech en 4×4, direction le Haut Atlas. Peu après le col de Tizi-N’Tichka, vous rejoindrez Télouet par la piste. Visite de la kasbah du Pacha El Glaoui. Puis, vous rejoindrez Aït Ben Haddou, par l’ancienne piste des caravaniers, parsemée de villages berbères. Nuit à Ouarzazate.

Jour 3 : Ouarzazate – Vallée des Roses – Gorges du Dadès

Départ pour les gorges du Dadès. Vous découvrirez la « vallée des MILLE KASBAHS », en passant par la palmeraie de Skoura. Visite de l’oasis par la piste puis retour à Skoura pour rejoindre la vallée des Roses. A El Kelaâ M’Gouna, vous prendrez la direction de Bouthrarar, par la piste où vous rejoindrez les gorges du Dadès. Nuit à Dadès.

Jour 4 : Gorges de Dadès et Todhra – Merzouga

Départ pour les gorges de Todhra, puis direction Erfoud, célèbre pour ses marbres fossilisés et cerné de tamaris et de palmiers, au bord du Ziz. Vous admirerez le panorama depuis le Jbel Erfoud, les dunes de Merzouga et de l’Erg Chébbi. Vous pourrez faire une balade à dos de dromadaire et assister à un magnifique coucher de soleil sur les dunes. Nuit au bivouac.

Jour 5 : Merzouga – Agdez – Ouarzazate

Départ pour Tazzarine, à travers de beaux paysages désertiques et montagneux, oasis et  kasbah. Vous passerez par N’Kob, Tansikht, puis vous traverserez des villages de maisons en terre, dont Agdez,  en longeant le Drâa et sa palmeraie. Nuit à Ouarzazate.

Jour 6 : Ouarzazate – Marrakech

Visite de la kasbah de Taourirt, des studios de cinéma. Puis vous prendrez la route pour Marrakech, en passant par le village d’Igherm. Nuit à Marrakech.

La visite de Marrakech se fera, soit le jour de votre arrivée, soit le jour de votre départ, selon vos horaires d’avion.

Un circuit similaire peut vous être proposé au départ d’Ouarzazate.

 

E-mail : visagetouareg@yahoo.fr

Tél : Maroc : 00212 (0)6 62 78 19 98    France : 0033 (0) 6 61 37 65 56

RC : 3341 Ouarzazate
Patente : 47127910
Siège social : Ouarzazate Maroc