Trek en montagne

Massif du Toubkal, Imlil et les 3 vallées

A seulement 70 km de Marrakech, Imlil est la dernière étape avant l’ascension du Jbel Toubkal et le départ de nombreuses randonnées. Après avoir franchi les gorges d’Asni, pittoresque village, connu pour son souk hebdomadaire du samedi, la route se poursuit le long d’une vallée verdoyante où les montagnes, impressionnants bastions naturels, jouent avec les couleurs. Du village, on aperçoit l’ancienne kasbah qui domine la vallée. Plus bas, en direction de Moulay Brahim, le plateau du Kik, semble creuser l’atlas dans ce qu’il a de plus secret pour rejoindre le lac de Lalla Takerkoust où de nombreux marrakchis se retrouvent le dimanche.

Jour 1 : Marrakech – Accueil à l’aéroport par Visage Touareg et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Départ de Marrakech en 4×4 vers Asni. Puis, à Imlil, rendez-vous avec l’équipe de muletiers. Départ de la randonnée vers le col de Tamatarte (2262m). Pause de midi.  Marche vers la vallée d’Imnan pour passer la nuit dans un gîte d’étape au village d’Ounskra (4h de marche).

Jour 3 : Une belle montée nous permet d’atteindre le haut du col de Tacheddirt sur plus de 3200 m. Pause midi. Puis descente vers le village de Timichite pour passer  la deuxième nuit chez l’habitant. (6 à 7 heures de marche).

Jour 4 : Une demi-journée de marche nous permet d’arrivée à la vallée de l’Ourika, très belle vallée. Pause repas. Puis transfert à Marrakech (3h de marche).

Jour 5 : Transfert à l’aéroport par Visage Touareg.

Massif du M’Goun

Jour 1 : Ouarzazate – Accueil à l’aéroport par Visage Touareg et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Transfert vers la vallée du Dadès où nous attendent les muletiers. Randonnée jusqu’à Tililitine, première nuit au bivouac.

Jour 3 et 4 : Tililitine à Amejgag. Début de la balade dans la vallée, par les villages d’Aguerzeka, d’Amejgag et son ancien grenier. Nous pouvons voir les anciennes habitations troglodytes des Aït Atta. Nuit sous la tente.

Jour 5 et 6 : Amejgag à Hdida. Par la rivière M’Goun et les gorges d’Agouti, bordées de falaises ocres et de lauriers roses, nous atteindrons la très belle casbah d’El Hot. Nous suivrons la vallée du M’Goun jusqu’au village Hdida où nous installerons notre dernier bivouac. Chaque oasis est un paradis.

Jour 7 : Hdida à Ouarzazate. Rendez-vous avec les 4×4 qui nous ramèneront sur la ville des roses de El Kelaâ M’Gouna, puis nous quitterons les jardins de l’Atlas et retour à Ouarzazate.

Jour 8 : Transfert à l’aéroport par Visage Touareg.

 

E-mail : visagetouareg@yahoo.fr

Tél : Maroc : 00212 (0)6 62 78 19 98    France : 0033 (0) 6 61 37 65 56

RC : 3341 Ouarzazate
Patente : 47127910
Siège social : Ouarzazate Maroc