Méharée, le désert avec visage touareg

- Méharée pédestre ou à dos de dromadaire
– Visite du désert en 4/4
– Coucher et lever du soleil sur l’erg

Celui qui ne connaît pas le silence du désert ne sait pas ce qu’est le silence
(Proverbe touareg)

389519_10151065009960228_1745110210_n

Désert à partir de M’Hamid

Jour 1 : Arrivée à Ouarzazate appelée également « porte de désert ».

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.                    

Jour 2 : Départ en 4×4 d’Ouarzazate pour M’Hamid, via le col de Tizi-n-Tinfifite, où l’on rejoint Agdez, puis des villages fortifiés, entourés d’oasis verdoyantes. Vous découvrirez de très beaux paysages en longeant la vallée du Drâa, en direction de Zagora où vous pourrez déjeuner. Arrivés à M’Hamid, direction le bivouac Atfil. Dîner, musique typique sous la grande tente et nuit sous des tentes nomades.

Jour 3 : Départ avec la caravane dans le désert pour 6 jours après le petit déjeuner et une bonne douche chaude. Déjeuner à Douib. Après une pause, départ pour Sidi Naji, où vous passerez votre première nuit dans le désert après une soirée nomade. (4/5 heures de marche).

Jour 4 : Petit déjeuner. Départ pour Bousnina. Vous déjeunerez sous un tamaris. Arrivée aux dunes hurlantes « Erg Zaher », vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis la grande dune de la région. Bivouac et soirée nomade. (5 heures de marche).

Jour 5 : Vous pourrez admirer le lever de soleil et prendre votre petit déjeuner. Départ pour l’Erg Smar. Passage à Aït Onabgui. Vous déjeunerez et passerez la soirée à l’Erg Smar qui est un très beau site (tamaris, maisons nomades, dromadaires, dunes). Vous aurez la possibilité d’aller au puits, près du Drâa, et prendre une douche froide.

Jour 6 : Après le petit déjeuner, direction Lahdaibat. Déjeuner sur la route. Vous traverserez une hamada (désert de cailloux). Diner et coucher à Erg Aïtounir, dans les dunes. (5h de marche).

Jour 7 : Départ après le petit déjeuner, pour Nbaak Laoud où vous pourrez déjeuner. Arrivée au bivouac, en fin d’après-midi, où vous pourrez prendre une douche chaude. Diner et les nomades seront heureux de vous faire de la musique.

Jour 8 : Départ pour Ouarzazate en passant par M’Hamid, la tête pleine de merveilleux souvenirs. Vous déjeunerez à Agdez. A Ouarzazate, vous pourrez faire du shopping. Le soir, vous dînerez dans un restaurant avant votre dernière nuit à l’hôtel.

Jour du départ : Transfert à l’aéroport, où vous serez accompagnés par Visage Touareg.

Durant ce séjour, les nomades vous confectionnerez de très bons repas, feront pour vous et devant vous le pain du sable. Ils vous feront du thé nomade. Ils seront toujours heureux de vous faire de la musique et d’échanger avec vous sur différents sujets. L’eau minérale vous est fournie.

 TARIF PAR PERSONNE :

587€ pour les 8 jours dont 5 jours dans le désert

 (Minimum 4 personnes)

 

E-mail : visagetouareg@yahoo.fr

Tél : Maroc : 00212 (0)6 62 78 19 98    France : 0033 (0) 6 61 37 65 56

RC : 3341 Ouarzazate
Patente : 47127910
Siège social : Ouarzazate Maroc